PRESENTATION DU CONSEIL

Historique des Présidents

Le Conseil des gabonais de france

Le Conseil des Gabonais de France est une structure fédérative des Associations gabonaises de France, lesquelles Associations devant être légalement reconnues par les instances administratives et ne pas poursuivre de but politique, religieux ou philosophique.
Le Conseil se doit d’être un vecteur de regroupement de compatriotes autour des valeurs communes par le biais des Associations. Il est à cet effet un interlocuteur privilégié des autorités diplomatiques et consulaires dans leurs relations avec la Diaspora. Il fait le lien entre les Associations, les ressortissants gabonais de France et les différentes autorités sur tout ce qui touche aux conditions de vie et de séjour des ressortissants gabonais sur le territoire français.
Il repose juridiquement sur les Statuts ratifiés lors de l’Assemblée générale des 2 et 3 Novembre 2013, à Paris, par les représentants des Associations gabonaises de France ; sur un Règlement Intérieur et une Charte d’adhésion, entre les Associations gabonaises de France et le Conseil.

Le bureau exécutif

Nos Partenaires