Pourquoi s’enregistrer auprès du CGF ?

S’enregistrer auprès du CGF offre à tout gabonais « un fil de sécurité » ainsi qu’un certain nombre d’avantages dont les principaux sont listés ci-après.

Une fois vos données saisies sur le site Web du CGF :
• Vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie,
• Vous bénéficierez du support administratif du CGF en cas de problème (accident, perte de papiers, décès, etc…),
• Vous aurez accès à des démarches simplifiées pour l’obtention d’une carte consulaire (*) avec les avantages que cela procure :
− vous vous présentez devant la douane, parce que vous avez réalisé des achats et que vous souhaitez les faire détaxer, les services douaniers vont vous demander de justifier votre lieu de résidence à l'étranger, en présentant votre carte consulaire celle-ci se portera garante pour vous auprès des autorités douanières.
− Autre avantage, tout au long de votre séjour à l'étranger nous vous recommandons de circuler toujours avec votre carte consulaire à la place du passeport ou de la carte d'identité pour les raisons suivantes : en cas de perte ou de vol, le consulat vous délivrera rapidement et à titre gracieux une nouvelle carte consulaire.
− En cas d'accident ou d'arrestation en ayant sur soi sa carte consulaire ou en la présentant aux autorités du pays, ils pourront constater votre identité et le cas échéant prendre contact avec le consulat concerné selon le cas de la gravité.
• Vous recevrez en priorité la Newsletter du CGF

(*) La carte consulaire n'est en aucun cas un document d'identité.